04 logiciels 2021 gratuits pour Windows.

Tout travail sur l’ordinateur nécessite un programme informatique. Parmi les logiciels utiles pour le système d’exploitation Windows, il y en a qui sont payants alors que d’autres ne le sont pas. Lesquels sont gratuits pour vous en 2021 sont consignés dans cette liste que nous vous proposons.

Adobe Acrobat Reader DC : la solution pour fichiers PDF.

Autrefois connu sous le nom d’Adobe Acrobat Reader, cette récente version (20.013.20066) en date du 03 novembre 2020 est très révolutionnée. C’est un logiciel d’analyse et de traitement des documents ayant pour format PDF. Il est mis en marche gratuitement sur Windows et travaille les fichiers peu importe leur taille et leur qualité. Plusieurs fonctionnalités garnissent sa performance, c’est l’exemple de la signature.

VLC Media Player, lecteur multimédia accessible.

C’est un logiciel qui assure la lecture de la majorité des types de fichiers vidéo. Sa version actuelle est bien pratique et offre un meilleur aperçu des vidéos avec leur son. Simplifié et sophistiqué, il s’utilise de façon gratuite. VLC Media Player joue les vidéos AVI, MOV, les Mpeg… ainsi que les audios MP4, OGG, AAC etc. Il est également beaucoup plus admiré dans le monde pour sa capacité diffusion en ligne.

Microsoft Office 2016 : accès facile à votre bureau.

Les outils contenus dans ce logiciel vous rendent la tâche aisée. Qu’il s’agisse de World, Excel ou encore PowerPoint, le travail est plus rapide et plus fiable. Le Microsoft Office 201 avec sa licence gratuite, vous permet de réaliser vos activités bureautiques dans un minimum de temps. Rien n’est plus difficile sous vos yeux grâce à ses atouts technologiques et professionnels qui vous amènent à sauvegarder vos œuvres en ligne.

Shotcut : pour un montage de qualité.

C’est l’idéal pour éditer toutes vos vidéos. Le Shotcut est un logiciel qui favorise la conception de vidéo à travers ses fonctionnalités d’assistance. Il harmonise le travail par des réajustements, des corrections de couleurs. Avec un usage à la gratuité, vous avez en plus de l’opportunité de convertir vidéo et audio, de faire une rétroaction.

Les logiciels précités sont ceux qui fonctionnent sans frais. En 2021, ce sont eux que les utilisateurs d’ordinateur choisissent mieux pour diverses utilités.

Share