3 astuces pour bien utiliser son imprimante 3D

Les imprimantes 3D sont d’une très grande utilité. En effet, avec l’avènement des nouvelles technologies surtout 3D, plusieurs objets sont nés de ces technologies. L’arrivée des imprimantes 3D a permis d’innover dans certains domaines longtemps considérés comme domaine classique. Ces imprimantes sont d’une très bonne qualité, très rapides et surtout pratiques. Elles séduisent tout le monde et une fois acheté, il est important de savoir comment bien les utiliser.

Savoir nettoyer votre imprimante

Il est capital de savoir nettoyer votre imprimante 3D. Il en va d’ailleurs de sa pérennité, mais aussi de la qualité des prochaines impressions que vous ferez avec la machine. Vous pouvez lire les articles sur https://letitwave.fr/nettoyer-plateau-imprimante-3d/ afin de comprendre en profondeur comment prendre soins de votre machine. Mais sachez de façon générale qu’un pistolet à air chaud est ce qu’il vous faut, c’est indispensable pour tout propriétaire d’imprimante 3D. Vous vous en servirez pour chauffer le plateau et en particulier les zones ou les restes de plastiques restes collés.

Bien paramétrer votre imprimante 3D

Bien avant de commencer à utiliser votre imprimante, il est capital de bien la paramétrer. Vous devez savoir que la qualité de votre impression dépend en grande partie du paramétrage initial de la machine. Il faudra envisager plusieurs paramétrages, celui de la vitesse d’impression, de la température d’extrusion, et d’autres importants. Les autres paramètres dépendent de l’appareil que vous utilisez. Pour mieux vous informer, retenez que la température dont il est question ne doit pas dépasser les 190° à 230° pour les plastiques et les 280° pour l’ABS.

Faites usage d’un bon logiciel de modélisation

Avant de lancer votre impression 3D, il est impératif de le modéliser. Et faire usage d’un bon logiciel de modélisation est ce qui vous garantira une bonne qualité d’impression. Si vous débutez avec l’impression 3D, sachez tout simplement que c’est l’étape au cours de laquelle vous scannez l’objet à imprimer. Plus d’une application vous permet de le faire, mais nous vous conseillons de choisir une à la portée de vos compétences. Cela vous permet d’éviter des erreurs de paramétrages qui pourraient nuire à la qualité de votre impression.

Share