3 astuces pour choisir un scanner 3D

Vous recherchez un scanner 3D professionnel pour un projet à venir ou une tâche existante. Il existe de multiples scanners. Mais vous devrez savoir choisir un bon scanner 3D dans cet article, vous allez découvrir 3 astuces pour choisir un scanner 3D.

La première chose à regarder lors de la comparaison de modèles 3D

Lorsque vous vous concentrez une seconde sur ce qui est le plus important lors du choix d'un scanner, au sommet de la pile, tout est question de résolution. Consultez le site, à voir ici, pour plus d’information. La précision est également très importante, mais c'est difficile à vérifier lorsque vous êtes sur place. Mais vous pouvez clairement voir par vous-même la qualité de la résolution, vous pouvez donc immédiatement comparer plusieurs numérisations réalisées avec différents scanners.

Sachez à qui vous achetez

C'est aussi une bonne idée de lire les critiques en ligne et de voir ce que les utilisateurs disent du scanner ainsi que de l'entreprise qui le fabrique. Le type d'accompagnement que l'entreprise propose est aussi important. La durée de vie d'un bon numériseur 3D est d'environ 10 ans. Vous souhaitez donc déterminer le type d'assistance dont vous disposerez pendant cette longue durée.

La preuve est en cours

Essayez d'avoir une idée de la facilité d'utilisation du scanner. Veuillez aussi au temps que vous devrez investir dans la formation avant de pouvoir obtenir les meilleurs résultats du scanner. Dans l'ensemble, vérifiez le mode d’utilisation du processus de numérisation lui-même. Si vous avez besoin d'ajouter des marqueurs à l'objet ou le scanner peut garder une trace suffisante de tout en scannant sans eux. Plus il est facile de numériser, plus l'ensemble de votre flux de travail sera rapide. Le programme qui complète le numériseur est un élément clé de la numérisation 3D. S'il n'est pas mis à jour régulièrement, alors après, cinq ans, vous ne serez pas un utilisateur très satisfait.

Le coût le plus bas n'est peut-être pas le meilleur

Cela vaut la peine d'investir dans un bon scanner qui vous servira bien pour les années à venir. Il ne sert à rien d'acheter quelque chose que vous finirez par laisser sur l'étagère parce qu'il ne fonctionne pas assez bien, même si vous l'avez acheté à un prix avantageux. Mieux vaut contracter un emprunt et investir dans du matériel professionnel. Si vous avez une entreprise solide et un revenu stable, vous pouvez facilement bénéficier d'un prêt bancaire pour cela.

Share