Climatisation dans l'appartement : que voulez-vous savoir ?

La climatisation est le moyen le plus efficace de contrôler la température intérieure par une journée chaude. En raison de leur commodité, les climatiseurs sont devenus une solution très populaire dans le monde. Voulez-vous la climatisation dans l'appartement ? Lisez ce que vous devez savoir.

En bref sur le climatiseur

Un climatiseur est un appareil qui, en plus de refroidir et de chauffer, fait circuler l'air dans la pièce et peut également le filtrer. Grâce à sa commodité et à sa simplicité, il est possible d'installer un climatiseur dans un appartement, une maison privée, un bureau, dans presque toutes les pièces où un refroidissement est nécessaire.

L'installation de clim cassette dans les appartements est une tendance à la hausse en France et dans le monde. De plus en plus de personnes souhaitent contrôler la température de leur logement par temps chaud. De plus en plus de climatiseurs sont achetés et installés chaque année. L'envolée de la demande aura lieu en été avec l'arrivée de la première vague de chaleur.

Le climatiseur est similaire à une pompe à chaleur dans son principe de fonctionnement. Le fluide frigorigène circulant dans l'appareil fixe l'énergie thermique et la transporte vers l'environnement extérieur. Le réfrigérant se déplace ensuite vers l'évaporateur, où le liquide devient gazeux. Dans ce processus, le réfrigérant se refroidit et évacue la chaleur de l'environnement environnant, ce qui refroidit l'environnement. Ce refroidissement est dirigé vers l'intérieur au moyen d'un ventilateur. L'installation d'un climatiseur dans un appartement est essentiellement une modification des systèmes techniques et nécessite l’apport d’un professionnel.

Quel type de climatisation choisir dans l'appartement ?

L'étape suivante consiste à trouver le type de climatiseur le plus adapté à votre appartement. Grâce à plusieurs classes de puissance et différents types, le climatiseur peut être utilisé dans presque tous les appartements nécessitant un refroidissement. Les climatiseurs sont généralement divisés en deux : 

  • Modèles muraux : ils peuvent être fixés en haut et en bas du mur et sont à leur tour divisés en deux. Les appareils extérieurs, les plus populaires qui se composent d'une partie intérieure et d'une partie extérieure. Et les appareils sans partie externe ou monobloc.
  • Modèles multisplit : appareils avec plusieurs parties internes, mais une partie externe, qui conviennent bien aux grands appartements, où il est nécessaire de refroidir plusieurs pièces, mais il n'est pas possible d'installer plusieurs parties externes.
Share