E-commerce : Sécuriser son site internet

De manière extrêmement simple, la sécurisation d'un site web est d'une importance particulière. Typiquement lorsque certains internautes se rendent sur un site, et constatent que ce dernier n'est pas sécurisé, ils rebroussent chemin. Et donc, on va se corser sur les conditions de sécurisation de votre site internet.

Passer de HTTP à HTTPS

Lorsque vous avez un site web qui est sécurisé, cela aboutit sur deux volets : la crédibilité de votre site et la confiance des visiteurs. Avec toutes ses dispositions sécuritaires, nous vous recommandons ce site. En y accédant, vous pouvez en voir plus. En gros, un site sécurisé est un site qui utilise le protocole HTTPS. Pour ce faire, il faut tout simplement installer un certificat SSL. En absence de ce certificat, le site utilise le protocole HTTP.  Dans ce cas, le site ne sera pas en mesure de fournir une connexion sécurisée aux internautes. Ainsi pour installer un certificat SSL sur un site internet, plusieurs possibilités s'offrent à nous. La possibilité qui est la plus accessible est d'avoir recours aux hébergements web qui proposent un certificat SSL gratuitement.

Installation de plugins

Pour sécuriser au mieux son  site internet, il faut l’utilisation de plugins permettant un renforcement solide. L'utilisation de ses plugins permet de mettre en place un pare-feu supplémentaire, de scanner les logiciels malveillants, ou encore de bloquer des adresses IP malveillantes. Il est à rappeler, de bien choisir les plugins à installer. C’est lui qui sera le premier garant de la sécurité .

Les menaces en lien avec la faible ou non sécurisation d’un site internet sont nombreuses. C’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas lésiner sur les moyens et le temps passé à la sécurisation de votre site web. En appliquant les conseils listés, vous allez d'ors et déjà pouvoir contrecarrer l’ensemble de ces menaces.

Share