Jouer en ligne : les meilleures plateformes

Plusieurs plateformes de jeu en ligne facilitent aujourd’hui l’accès aux jeux aux gamers en les présentant tout le stock disponible sur le marché. Découvrez ici les incontournables du secteur gaming.

Le géant Steam

Cette plateforme de jeu en ligne est développée par Valve et présente un vaste catalogue de jeu et de logiciel à vendre. Lancé le 13 septembre 2003 et confronté à plusieurs problèmes de surcharges des serveurs à cause de l’affluence des gamers, Steam compte à son actif depuis plusieurs années déjà, des millions d’utilisateurs. Cette plateforme s’est faite une place importante dans l’univers du gaming sur PC, Linux ou Mac. Elle présente une politique tarifaire très intéressante avec des promotions allant jusqu’à 50 % de réduction sur tous les jeux disponibles.

Origi

Appartenant au célèbre EA Store, Origin présente également un large catalogue de jeu à l’instar de son concurrent Steam et surtout les jeux populaire de l’éditeur comme Need for Speed, FIFA, Titanfall… En collaboration avec d’autres éditeurs, Origin présente aujourd’hui une variété de jeux sur PC, sur Mac ou sur Linux. L’abonné Origin est identifié par son compte Origin personnalisé qui remplace le compte EA et peut être supprimé après 24 mois d'inactivité.

Epic game Store

C’est une nouveauté dans l’univers de plateforme mais a su s’imposer déjà dans la distribution de jeu sur PC. Il compte déjà à son actif depuis son lancement le 6 décembre 2018 environ 60 millions d’utilisateurs actif par mois. Il fait un prélèvement concurrentiel de 12 % des revenus d'un jeu pendant d’autres prélèvent 30%. La plateforme collabore avec plusieurs développeurs et joueurs pour présenter une grande variété de jeux appréciés des joueurs.

 Battle.net

C’est une plateforme internet créée vers fin novembre 1996 qui permet aux joueurs de s’affronter (même les amateurs de jeux aux licences Diablo, Warcraft, Overwatch et Blizzard) en temps réel sur les jeux vidéo de la société Blizzard Entertainment. Le succès de StarCraft en 1998 rend la plateforme incontournable dans le secteur de jeux en ligne avec à son actif plus de deux millions d’utilisateurs actif.

DLGamer

Cette plateforme à l’interface simple mais peu attrayant présente à l’affichage, des vignettes rouges tape à l’œil annonçant les réductions allant jusqu’à 70 % sur tous les jeux. Les jeux sont disposés par thème et par genre pour une recherche facile. Une remise de 10 % est offerte sur les nouveautés.

Les amoureux du jeu vidéo peuvent faire leur emplette sur les plateformes de jeux en ligne proposant de larges catalogues  de jeux et des mises à jour régulières.

Share