Les meilleurs logiciels de correction de textes.

Le travail d’écriture demande des exigences d’ordre linguistique, textuel et stylistique. Il n’est pas souvent facile de s’en sortir. Toutefois, des logiciels existent en la matière pour rendre la tâche aisée. Parmi ces derniers, nous vous présentons les plus performants.

Bonpatron : le logiciel de référence pour les textes de qualité.

C’est un moyen fiable pour épargner tout texte d’agrammaticalité. Bonpatron existe en version gratuite et celle payante ; la version gratuite a moins de fonctionnalité mais sa qualité n’est pas négligeable. Il assure une correction accélérée de textes à travers la vérification des accords, de l’orthographe, de la conjugaison etc. Un bon paramétrage de logiciel est important pour exploiter à fond ses atouts.

Antidote, l’idéal pour un texte sans faille.

Il procure tout un arsenal d’instruments de perfection de textes à son utilisateur. Les caractéristiques de l’Antidote font qu’il est très admiré par les hommes du domaine des lettres. Il est utilisé pour tous travaux de rédaction en anglais comme en français. Au prime abord, c’est un logiciel qui vous paraitra compliqué à l’usage alors qu’il est toute autre chose que ça. Il n’agit pas que sur les mots mais également  sur des phrases dans leur entièreté et sur les registres de langue.

Scribens : l’excellent modèle.

Il est un incontournable logiciel qui fonctionne gratuitement au bonheur de ceux qui l’utilisent. Il est un outil instructeur fortement apprécié par les étudiants et écrivains. Scribens favorise l’amélioration de tout ce qui est faute dans un ensemble de phrases. Il corrige avec règles à l’appui toute anomalie typographique, grammaticale et de ponctuation. Cependant, le nombre de mots requis pour la version non payante ne dépasse pas 800. Il faudra un abonnement pour aller au-delà de ce nombre.

Cordial, le logiciel qui encourage.

Très efficace, Cordial est un assemblage de plus de 14 dictionnaires. Il est bien conçu pour étudier les textes de 1000 mots avec sa version gratuite. Il donne le nécessaire à ses utilisateurs pour les réconforter. Les textes sont passés au peigne fin sous l’angle grammatical et orthographique dans ce logiciel. Sa version payante est beaucoup plus révolutionnée avec la particularité d’être utilisée par les professionnels et/ou les particuliers.

Ce sont des logiciels de meilleure qualité auxquels il faut recourir pour bien analyser les textes. Certaines erreurs passent inaperçues lors de la rédaction d’où la nécessité d’être accompagné par ces logiciels.

Share