Les navigateurs web les plus sécurisés du moment

Le navigateur Google chrome est le plus populaire sur ordinateur et sur mobile puisqu’il détient à lui seul les deux tiers des parts de marché. Toutefois, en termes de sécurité il n’est pas sans défaut.

Critères de sélection des navigateurs web les plus sécurisés

Nous savons qu’il existe une multitude de navigateurs web et lorsqu’il est question de sécurité et de confidentialité tous ces navigateurs ne sont pas égaux. Ainsi, déterminer le navigateur le plus sécurisé se trouve être une tâche pas trop facile. En effet, plusieurs facteurs sont à considérer lorsqu’on veut déterminer le navigateur le plus sécurisé. Il s’agit notamment de la performance du navigateur en matière de confidentialité, du type de technologie que l’opérateur utilise, de l’usage des données collectées, de la disponibilité du navigateur sur smartphone ou tout autre mobile, du téléchargement de virus ou de malwares.

Web TOR, la référence en matière de sécurité

Le numéro 1 de ce classement est le navigateur web TOR (The Onion Router). En plus d’être sécurisé, sinon très sécurisé, il assure la protection de la vie privée des utilisateurs et procure une connexion cryptée qui protège les activités en ligne des internautes. Cela reste possible grâce à un système qui permet de passer outre la localisation, ce qui empêche les tierces parties de traquer l’utilisateur. De plus il ne collecte et ne partage aucune donnée de navigation. Le navigateur reste compatible avec Windows, linux, Mac, et Android.

UnGoogle-chronium et le reste

UnGoogle-chromium occupe la deuxième marche du podium. Avec ses mises à jour quotidiennes, il garantit les dernières fonctions de sécurité. En effet, il ne collecte, ne traque, ne consigne ni ne partage aucune information relative à l’historique de navigation de l’utilisateur. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation comme Windows, Linux, Mac. Quant à Epic Privacy browser, il procure une grande sécurité. Sa méthode sécuritaire par défaut consiste à effacer automatiquement l’historique de l’internaute lorsqu’il quitte le navigateur. En outre, il bloque toutes les publicités, les traqueurs et ne partage aucune donnée avec des tiers. Il fonctionne sur iOS, Android et Windows.

Grosso modo, il existe des navigateurs sécurisés qui ne collectent ni ne partagent les données liées à l’activité de l’utilisateur.

Share