Les sites de rencontre les plus sérieux en France

La réputation des sites de rencontre s’est réellement accrue ces dernières années. Bien qu’ils aient toujours été un lieu où on peut trouver un compagnon ou une compagne pour la vie, les utilisateurs veulent désormais s’assurer qu’ils sont à la bonne adresse pour trouver des partenaires sérieux qui sont eux-aussi à la quête d’une certaine stabilité relationnelle.

Meetic : 20 ans d’expérience et toujours premier

Les années passées n’ont pas laissé Meetic derrière. Au contraire, la plateforme a su séduire le plus grand nombre de célibataires en France. Les chiffres affolants que le site présente restent des arguments sincères. Une étude réalisée en 2018 révèle que 8 millions de couples en France se sont connus sur le site Meetic. De plus, la plateforme n’a jamais enregistré moins de 10 millions de connexions mensuelles durant toute l’année 2020. Toutefois, il est à noter que quelques célibataires de la plateforme manquent de sérieux.

Elite Rencontre : pour les sujets en quête de relations sérieuses uniquement

Le site annonce ses couleurs rien qu’avec ses statistiques : 85 % de ses membres sont des détenteurs de diplômes de l’enseignement supérieur avec 57 % de femmes. Cela laisse entendre que seuls les célibataires cultivés et en âge de prendre des responsabilités y ont leurs places. D’ailleurs, la majeure partie des utilisateurs est âgée d’au moins 35 ans et affirme être à la quête d’un partenaire doté d’un certain bagage intellectuel et culturel. De plus, tous les profils des utilisateurs sont vérifiés et validés manuellement avant que l’inscription ne soit finalisée.

eDarling : pour trouver le compagnon idéal

Il n’y a pas qu’en France qu’eDarling est reconnu comme étant le leader des rencontres par affinités. Sa réputation s’étend au reste du monde. La plateforme est clairement faite pour les personnes qui désirent avant tout avoir une relation harmonieuse avec des partenaires triés et choisis sur-mesure. Avant tout rapprochement, un test de compatibilité est fait en confrontant les personnalités des candidats. Après cela, la vision de la vie conjugale de chacun sera mise à l’épreuve avant que d’autres facteurs comme le physique ou le profil ne soient analysés par chaque partie.

Le sérieux d’une plateforme est jugé dans un premier temps en considérant les objectifs que visent les utilisateurs en procédant aux inscriptions. Objectifs auxquels il faut associer le but visé par le site lui-même.

Share