Quelles sont les manettes compatibles avec la switch ?

La Nintendo Switch est une console de jeu qui se présente comme la PSP mais en version plus évoluée et avec manette intégrée. Cependant, ces manettes officielles peuvent être dispendieuses ou un peu ennuyantes à regarder. À cet effet, pour offrir une expérience plus intéressante, plusieurs compagnies produisent d'autres modèles de manettes compatibles. Quelles sont donc ces manettes ? 

Les manettes de jeu officiel de Nintendo 

La manette Nintendo Switch Pro est l'une des manettes de jeu officielles de Nintendo. Dotée de vraies poignées, elle est adaptée pour les jeux complexes et exigeants. Elle offre un confort que les autres manettes n'offrent pas. Avec son pavé directionnel et ses gros boutons, elle facilite les commandes dans le feu de l'action. Néanmoins, elle coûte assez chère. En dehors de cette manette, il y aussi les minuscules manettes Joy-con et la manette ps4 switch qui sont compatibles à la switch. Par ailleurs, d'autres manettes de marques tierces peuvent être compatibles avec la switch. 

Les manettes de marque tierce 

Parlant des manettes des compagnies tierce, même si elles n'offrent pas le même confort et ne procurent pas la même sensation que les manettes de jeu officielles de Nintendo, elles s'en rapprochent. Ainsi, comme manettes de compagnies tierce, nous pouvons citer : la manette Power A wireless controller, la 8BitDo SN30 pro plus, la Horipad, etc.

La power A wireless controller 

Cette manette est celle qui ressemble le plus à la manette switch pro. Elle n'est pas aussi confortable que la manette switch pro et n'est pas compatible à la HD Rumble et sa technologie n'est pas la NFC comme la nintendo switch pro. Elle est dotée d'un détecteur de mouvement et la particularité d'avoir deux boutons supplémentaires en dessous du contrôleur.

La 8BitDo SN30 pro plus

Si vous aimez les manettes qui peuvent être personnalisées, ce modèle est celui qu'il vous faut. Elle s'adapte à tous les supports. Son logiciel ultimate 8BitDo offre une multitude de possibilités de réglage. En plus, il est confortable et est compatible avec windows, android et mac OS. Elle possède une batterie rechargeable.

La Horipad

Elle fait partie des manettes les plus confortables qui existent. Cette manette propose un bouton turbo et n'est pas sans fil comme les précédents. Elle n'offre ni de retour d'effet ni de détecteur de mouvement. 

Share