Quels sont les avantages d'avoir un site web ??

Lorsque vous êtes une entreprise, il est important de communiquer sur vos activités et sur vos produits afin d'accroître votre chiffre d'affaires. Ainsi, pour que cette communication soit une réussite il faut utiliser les outils de communication pouvant faire passer l'information. Parmi ces outils se trouve un site Web. Découvrez ici ces avantages.

Un site internet vous permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche

Lorsqu'un consommateur est à la recherche d'un produit, ou d'un service, la première chose qu'elle pense faire est de se renseigner à travers les moteurs de recherche. En effet, visitez ces moteurs de recherches permet d'avoir des réponses à leurs questions. Environ 80% des consommateurs cherchent des renseignements sur Internet avant de réaliser leur achat. Alors il faut que vous soyez présent via votre site internet pour l’aider, le conseiller, et lui proposer vos services. De plus, 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, et les numéros 1 dans le domaine est Google avec 80 000 requêtes chaque seconde ce qui correspond à 6,9 milliards par jour. Ainsi, il est primordial d'avoir un site internet.

 

Un site internet vous permet d’inspirer confiance

 

La majorité des internautes ne font pas confiance aux entreprises n'ayant pas de site web. Alors, décider de ne pas avoir un site web revient à faire dos à de nombreux clients potentiels, comme expliqué ci-dessous, et dévaloriser votre marque. De plus, plusieurs Français ont déjà été arnaqués, alors avant de traiter avec une entreprise ils vont d'abord consulter sa page Web pour s'assurer de sa crédibilité et se faire une opinion. Pour ce fait, il faut absolument posséder son propre nom de domaine et sa propre adresse email afin d'avoir une bonne réputation maîtrisée. Qui parle de nom de domaine parle évidemment de site internet. Cependant, vous devez savoir qu'il suffit de 50 secondes à un internaute pour qu'il puisse se faire une opinion de votre site internet.

 

Share