Qu’est-ce qu’une box internet ?

Le nombre de personnes qui utilisent internet à travers le monde aujourd’hui est juste ahurissant. Ceci prouve à quel point le digital prends de l’ampleur sur le monde entier. Par ailleurs, pour avoir accès à l’internet, vous devez utiliser certains outils clés, dont la box internet. Une box internet est donc l’un des nombreux outils qu’utilisent les internautes pour se connecter au monde du web. Ce présent article vous apportera plus de lumière sur la box internet et son utilité.

Box internet : qu’est-ce que c’est ?

La box internet est un outil très connu dans le monde du numérique. Vous qui ignorez encore ce qu’est une box internet, sachez que c’est un boîtier de connexion internet que les fournisseurs d’accès internet donnent souvent aux personnes qui souscrivent à un abonnement chez eux. La connexion à une boxe peut se faire par trois principaux moyens : fibre optique, câble ou satellite et ligne téléphonique. La première box a été inventé en 2002 sous l’impulsion des opérateurs Free et Neuf Telecom. Cependant, avec le temps, tous les fournisseurs d’accès internet ont développé les propres box qui font désormais partie de leur offre. Voulez-vous découvrir l’utilité de cet accessoire de connexion, vérifiez ceci en poursuivant la lecture de l’article.

Utilité de la box internet

Le rôle d’une box se divise en trois principales actions. En effet, cette dernière peut servir de routeur, de modem et de borne WIFI ou point d’accès. Votre box constitue en quelque sorte le point d’arrivée de la connexion internet dans votre réseau. Ainsi, l’accessoire participe à la réception d’internet, au fonctionnement de la téléphonie et surtout de la télévision. À la base, tous les foyers n’étaient dotés que de modem parce que les offres des fournisseurs ne comprenaient que des accès internet. Avec le temps, l’offre s’est améliorée et la box est devenu un accessoire plus complet.

Share