Sommaire
Habituellement, la plupart des internautes ne pensent pas à changer le navigateur web qu’il préfère, parce qu’ils croient que la dernière version de leur navigateur est le plus rapide. Malheureusement ce n’est toujours pas le cas.
Classement des navigateurs web
Aujourd’hui, l’outil le plus important sur la quasi-totalité des PC est le navigateur web. Pour mieux profiter de votre ordinateur et mieux surfer sur internet, il est indispensable de posséder un navigateur web rapide. Encore faut-il savoir quel navigateur web est le plus rapide sur votre système d’exploitation.
Ce classement a été effectué au décours de plusieurs tests réalisés avec de nombreux logiciels notamment JetSteam 2.0, le benchmark Octane 2.0, Standard Web HTML 5, WebXPRT 3.0 et Kraken 1.1. Les résultats obtenus après les tests sont fonctions des benchmark.
Le test avec JetSteam 2 et Octane 2
Sur JetSteam c’est le navigateur Brave qui occupe la première place avec un score de 101,185. Juste après lui se place Chrome avec 99,97 et le navigateur Vivaldi avec 99,329. Au quatrième rang on trouve Opera (98.688) puis en cinquième position vient Edge avec un score de 94.967. En dernière place se trouve Firefox avec 88,229. Par contre, sur Octane 2.0 c’est Google Chrome qui remporte la mise. Puis Brave vient en deuxième position, juste derrière lui respectivement à la troisième, quatrième et cinquième place se trouve Vivaldi, Opera et Edge. En dernière position on trouve Firefox.
WebXPRT 3.0, Kraken 1.1 et HTML 5
Sur le benchmark WebXPRT 3, Firefox remporte la mise. Puis se succède de la seconde à la sixième place Vivaldi, Opera, Brave, chrome et Edge. Par ailleurs, sur Kraken 1.1 c’est encore Firefox qui brille. Juste derrière lui se place Opera, Brave et Chrome. Ensuite on retrouve Edge et Vivaldi à la dernière place.
Le test HTML 5 par contre vise à montrer à quel point chacun des navigateurs est proche de la norme standard HTML 5. Ainsi, Microsoft est le plus proche du Standard avec un score de 532. Puis à la deuxième place se trouve quatre navigateurs avec un même score de 528. Il s’agit de Brave, Chrome, Vivaldi et Opera. La dernière place est occupée par Firefox.
Dans l’ensemble, les navigateurs Brave, Opera, Vivaldi et Chrome sont plus les rapides. Firefox, Edge sont encore à la traîne.